-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Armarius
Armarius
Messages : 371
Date d'inscription : 12/01/2016
MessageSujet: Armée Armée Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:20
Armée
Armée Divider_ii_by_rbsrdesigns-d3ejqrj

Composition de l'armée
L'Ost : L'Ost se compose des Sergents à cheval et de la piétaille (fantassins, archers et arbalétriers). Il n'y a ni limite ni condition à leur recrutement, seuls vos revenus fixes détermineront la taille de votre armée. L'Ost constitue la majorité de l'armée. Vous êtes libre de la composition de votre Ost.

Les Chevaliers : Les chevaliers sont des cavaliers nobles venus d'Occident. Leur recrutement est limité à 10% de votre prestige, car ces unités ne suivent que les Seigneurs les plus puissants.

Les mercenaires : Des compagnies de mercenaires peuvent être recrutées pour effectuer des actions spécifiques : assister lors d'une bataille, piller une zone, effectuer un siège, tendre une embuscade...etc.
Les mercenaires se recrutent sur le trésor personnel.

Les paysans : Vous pouvez appeler à la guerre les habitants de votre domaine. Ainsi 10% du total des feux fiscaux rejoindront votre armée.
Mais recruter les paysans est à faire seulement en cas de besoin, car il coûte 0,2 point de prospérité sur votre domaine, et augmente l'agitation de la paysannerie qui n'apprécie pas de servir à la guerre.
De plus, les paysans sont mal équipés, mal entraînés et peu disciplinés.

A cela il faut rajouter l'armée des hommes-liges et des vassaux (voir Vassaux et hommes-liges) qui peuvent venir s'associer à la votre.
Les garnisons sont chargées de la protection des places fortes et ne peuvent prendre part au combat, au risque de laisser les fiefs sans défenseurs. Elle sont composées de 10 et 100 personnes, généralement peu aguerries (les garnisons sont comprit dans l'entretien des fiefs).

UnitéSolde
Paysan0 dinar
Infanterie4 dinars
Archer/arbalétrier4 dinar
Sergent8 dinars
Cavalier lourd10 dinars
Unités
Ces unités peuvent être recrutés librement.
Paysan : Soldat peu entraîné, armée d'un outil (faux, hache ou encore marteau), et généralement sans armure.
Fantassin : Soldat équipé d'une armure légère (souvent une brigandine) et d'une cervelière et armé d'une épée (ou autres) et d'un écu.
Archer/Arbalétrier : Soldat à distance, armé d'un arc ou d'une arbalète. Équipé d'un gambison, d'une dague et d'un pavois. Les archers ont une cadence de tir plus élevée alors que les arbalétriers sont plus puissants, leurs carreaux étant capables de percer certaines armures jusqu'à 150m.
Sergent : Soldat monté, faiblement équipé et armée d'une épée et d'un bouclier. Les cavaliers légers des Hordes barbares ont la capacité de tirer à l'arc, chose impossible pour les Croisés.

UnitéSolde
Chevalier10 dinars
Hospitalier5 dinars
Mamelouks10 dinars
Archer monté8 dinars
Mûmath50 dinars
Unités spéciales
Ces unités ne peuvent être recrutés que sous certaines conditions.
Chevalier : Cavalier noble très bien équipé, armé d'une lance, d'une épée et d'un écu. Très aguerrit mais souvent peu discipliné.
Hospitalier : Chevalier ou sergent de l'Ordre du Saint-Glaive, équipé comme les chevaliers.
Ce sont des soldats d'élites très entraînés et disciplinés. Etant donné leur vœu de pauvreté, leur solde est faible.
Mamelouks : Esclave-soldat entraîné depuis l'enfance. Ils forment l'élite des guerriers Sanlars. Ils sont équipés d'armures lamellaires, de cimeterres et de rondaches. Ils sont très disciplinés et courageux.
Archer monté : Cavalier léger Sanlar capable d'utiliser un arc tout en étant à cheval.
Mûmath de guerre : Mastodonte dressé pour servir sur le champ de bataille. Il nécessite un courtisan spécial.

BateauPrixCoût entretienPassagers
Galère150 dinars20 dinars10
Birème300 dinars40 dinars30
Trirème600 dinars60 dinars80
Quinquérème1000 dinars80 dinars120
La flotte
Les bateaux permettent de transporter son armée sur l'eau, d'effectuer des batailles navales et d'imposer un blocus maritime.
Les Seigneurs ne construisent pas de bateaux, ils les achètent aux armateurs et aux républiques marchandes, mais étant donné le coût d'entretien d'une flotte, ils ont plutôt tendance à engager des mercenaires.
Il existe trois types de navires, les galères simples, les birèmes, les trirèmes et les quinquérèmes.

Armée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rex Bellator :: Mécanismes :: Gameplay : Guerre-